En 2015, j’ai participé au projet de la grande traversée de la Suisse de Myriam Duc par le tracé de la Via Alpina. En partant de Vaduz au Liechtenstein, Myriam désirait rejoindre Lausanne en empruntant plus de 14 cols dans les Alpes suisses en moins de deux semaines. Sur le parcours, je me suis laissé envoûté par ces paysages magnifiques, et par les émotions d’accompagner cette petite jeune femme impressionnante de courage et de positivisme…Allez voir son site http://myriamduc.ch/
En 2018, trois ans et de nombreuses belles aventures en compétition plus tard, je me lance dans cette traversée de la Suisse par la Via Alpina en mode Fastest Known Time (FKT, temps connu le plus rapide).
Ce projet est dans ma tête de puis un moment, plus précisément depuis cette aventure avec Myriam. Quoi de plus symbolique que de lui rendre hommage sur le terrain de ses exploits. Pour ma part, ça sera un réel défi, non seulement ça sera de loin la plus longue distance jamais réalisée mais en plus j’aimerais connaître mes limites en courant jour et nuit pour ouvrir la voie d’une traversée rapide de la Suisse par ses sommets alpins…
Qui, quand, où, comment?
A suivre tout prochainement mais ça sera à l’été 2018.