Diego Pazos

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Passionné de course à pied en montagne, ma véritable spécialité est l’Ultra Trail, des courses ou des aventures pouvant aller de 80 km à plus de 330 km avec une accumulation de montées et de descentes très importante. Par amour des nouveaux défis, dès la fin 2011, j’ai troqué mes chaussures de football pour des chaussures de courses. Depuis, je me suis lancé sourire aux lèvres et nœud papillon autour du cou dans cette quête de dépassement de soi, de tutoiement de mes propres limites à travers les plus belles courses autour du globe.Ce sentiment de liberté, de découverte et cette notion d’aventure en pleine nature où tout peut arriver sont sans doute les éléments qui me font le plus vibrer, tout comme mon goût pour le défi, l’effort et la compétition. Et la performance dans tout ça…? Oui, mais pas à n’importe quel prix!

Dans l’Ultra, je retrouve ces notions d’entraide, de solidarité et surtout les valeurs de partage qui me tiennent tant à cœur. De voir les larmes dans les yeux de mes proches, mes amis mais également cette communion avec les gens qui m’encouragent et qui me suivent à chacun de mes défis. “Nous sommes sur Terre pour vivre et partager des émotions…le genre d’émotions que l’ont peut vivre dans ces grandes aventures des temps modernes”.

Et mes projets ne font que commencer! Approchez-vous et participez également à l’aventure!

Diego Pazos - Ultra trail runner
Le coureur papillon

La Team

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Ces personnes me permettent de poursuivre mon rêve, de repousser mes propres limites et de pouvoir partager des moments d'exception.Voici la dream team...mais attention aucun transfert possible :-)

Maya

“Stop wishing, start doing.“

Chris

Patrick

Antoine

Flo

Philosophie

L'Ultra est une école de la vie, rien n'est acquis, tout se gagne à base de travail, de motivation, de respect et d'humilité. Chaque défi, chaque course est un éternel recommencement comme pour nous permettre de prendre le temps et de prendre conscience de cette nouvelle aventure qui se profile. De savourer chaque moment et de comprendre la dimension du projet à réaliser. Pierre par pierre, pas par pas, on façonne le chemin de nos rêves, on trace le chemin de notre vie.

En Ultra, je suis aux commandes d'un navire qu'il faut mener à bon port. Ce qui rend la navigation intéressante, c'est la quantité de paramètres à gérer et la difficulté de les gérer de façon optimale.

De la gestion de l'allure, à la tactique de course en passant par l'alimentation, les conditions météo et la difficulté du terrain, autant de paramètres vitaux qui vont permettre à l'équipage d'arriver sain et sauf dans les meilleurs délais.

Il faut savoir tirer les bonnes ficelles aux bons moments et pour cela l’équipage qui soutient le capitaine prend une ampleur capitale.


Seul la longueur et la dureté de l’aventure permettent de se retrouver avec soi-même, de réaliser un voyage intérieur au plus profond de son corps et de découvrir des ressources morales et physiques jusqu'alors insoupçonnées. Le corps humain est une machine tantôt surprenante tantôt merveilleuse avec une capacité d’adaptation hors du commun.

Copyright © 2016-2019 Diego Pazos